Vous êtes ici : Accueil > Brèves >

Je ne suis plus actif sur www.debats-science-societe.net.

Vous avez aimé mon travail ici ?

Rejoignez-moi sur www.sciences-et-democratie.net !

Nous y parlerons nanotechnologies, OGM, démocratie participative et débat public, bioéthique et bien d'autres sujets encore.

Et pour des prestations intellectuelles liées au débat science-société, voyez www.participandco.fr...

Philippe Bourlitio

Visitez le site de débats de Sciences et Démocratie

Grand débat national sur la bioéthique : faites circuler l'information !

Philippe BOURLITIO. 19 février 2009.

Du 16 février au 23 juin 2009 se tiennent les Etats généraux de la bioéthique. Ils ont pour but de permettre aux parlementaires qui prépareront en 2010 la nouvelle version de la loi de recueillir au préalable l'avis des citoyens. De nombreux sujets seront débattus tels que l'assistance médicale à la procréation, les mères porteuses, les dons d'organes et de gamètes, l'utilisation des tests génétiques de dépistage et de prédisposition à certaines maladies...

Un site internet dédié à l'opération vous permet de vous documenter et de vous exprimer sur ces sujets : www.etatsgenerauxdelabioethique.fr.

Allez-y nombreux et faites passer cette information à vos contacts, pour que la participation ne soit pas le fait de quelques militants mais soit la plus large et diversifiée possible.

Si vous avez un compte Facebook, participez à la mobilisation en soutenant cette cause.

brève précédente : Ces grêves qui nous rendent malades !
toutes les brèves

Vos réactions

#1

Etats Généraux de la bioéthique : le rapport

de Philippe Bourlitio icon, le 21 juillet 2009, 12:00:29

Les Etats généraux de la bioéthique se sont achevés le 23 juin dernier. Le rapport complet est disponible en ligne depuis quelques jours :
http://www.sante-sports.gouv.fr/publications-documentation/publications-documentation-sante/rapports/etats-generaux-bioethique-rapport-final.html

Il sera nécessaire de prolonger les débats sur certains sujets d'ici les débats parlementaires début 2010 en vue de la révision de la loi de bioéthique. Si ça vous intéresse, rejoignez-moi dès maintenant sur le site http://www.sciences-et-democratie.net, inscrivez-vous sur le site ou abonnez-vous à sa newsletter pour être tenu informé...

Aucun vote sur la pertinence de ce commentaire actuellement.

Ajouter un commentaire

En développant ce site, j'aime à croire que j'½uvre à l'intérêt collectif. Mais je n'ai pas la prétention de détenir les réponses aux questions abordées ici. Je souhaite surtout faciliter l'échange des idées. C'est pourquoi l'intérêt de ce site dépend aussi de vous. Participez au débat, n'hésitez pas à donner votre avis, à signaler une lacune, une erreur... Une simple note à ce document, à l'aide du formulaire ci-contre, sera déjà une information utile. Pour suivre une discussion, pensez aux fils RSS.





* votre adresse électronique ne sera ni diffusée ni affichée sur le site.

Vous indiquez votre adresse électronique pour :
être automatiquement averti par courriel des nouveaux commentaires sur cette page (desinscription sur demande par simple courriel à cette adresse). Solution alternative : les fils RSS.
uniquement donner la possibilité au webmaster de vous contacter.


Répondez en français, en minuscules, avec les accents quand il y en a.


Mode d'emploi

La rubrique « Brèves » propose actualités et réflexions dans le but d'informer, mais aussi d'amorcer les débats. Toute discussion constructive qui y prendra corps pourra donner naissance à un dossier où les idées seront organisées et développées. Dans le cas où un dossier existe déjà, il est indiqué dans la rubrique « Thèmes associés » de la brève.

Appréciation du document

Note actuelle : excellent excellent (nb votes : 1)

Participez à l'amélioration du site en notant ses articles. Vous avez trouvé celui-ci :





Voir le Best-Of

Thèmes associés

Prolongez votre visite

Retrouvez toutes les nouveautés du site d'un seul coup d'½il sur la page d'accueil

À propos du site, vous pourrez comprendre et discuter ses objectifs, sa méthode, ses choix éditoriaux...

Liens externes