Vous êtes ici : Accueil > Brèves >

Je ne suis plus actif sur www.debats-science-societe.net.

Vous avez aimé mon travail ici ?

Visitez www.sciences-et-democratie.net ! Nous y parlons nanotechnologies, OGM, démocratie participative et débat public, bioéthique et bien d'autres sujets encore.

Et pour des prestations intellectuelles liées au débat science-société, voyez www.participandco.fr...

Philippe Bourlitio

Visitez le site de débats de Sciences et Démocratie

José Bové en prison

Philippe BOURLITIO. 25 juin 2003.

Dimanche 22 juin 2003, José Bové est à nouveau incarcéré pour avoir détruit des cultures d'OGM.

Petit retour sur les destructions commises par le porte-parole de la Confédération paysanne :

Bien sûr, il y eu aussi, le 13 septembre 2000, le McDo de Millau.

Par ses actions contre des cultures transgéniques de la recherche publique, la Confédération Paysanne veut contraindre les chercheurs à s'expliquer enfin publiquement sur les finalités réelles de leurs travaux, ainsi que sur les liens qu'ils entretiennent avec les firmes multinationales.
Vous pouvez lire, sur le site de la Confédération Paysanne, le communiqué du 09 février 2001 intitulé La recherche au banc des accusés.

Pour en savoir plus sur les cultures d'OGM en France, consultez le site d'information sur les OGM du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et des Affaires Rurales.

brève suivante : Consultation du public sur les OGM
brève précédente : Colloque OGM, rappel
toutes les brèves

Vos réactions

#1

scandaleuse intervention de josé bové

de pascale, le 06 novembre 2006, 13:40:18

Bonjour,
Je suis une fois de plus scandalisée par l'intervention de josé bové et plus scandalisée encore qu'on le laisse en liberté alors que lui et "ses troupes" agissent comme des "voyous" et me mot est faible.Je suppose que josé bové soutient quelques intérêts économiques dont il ne parle pas... comment se fait-il qu'il ne soit pas encore allé détruire une antenne satellite pour téléphones mobiles !?... L'Etat devrait être aussi ferme contre de tels agissements qu'il l'est parfois pour des agissements moins graves. Visiblement une justice qui n'est pas la même pour tous ! En conclusion je pense que josé bové mérite de faire de la prison ferme. Par contre il faudrait autoriser les gens à se défendre enfin contre toute agression extérieure.

Aucun vote sur la pertinence de ce commentaire actuellement.

Ajouter un commentaire

En développant ce site, j'aime à croire que j'½uvre à l'intérêt collectif. Mais je n'ai pas la prétention de détenir les réponses aux questions abordées ici. Je souhaite surtout faciliter l'échange des idées. C'est pourquoi l'intérêt de ce site dépend aussi de vous. Participez au débat, n'hésitez pas à donner votre avis, à signaler une lacune, une erreur... Une simple note à ce document, à l'aide du formulaire ci-contre, sera déjà une information utile. Pour suivre une discussion, pensez aux fils RSS.





* votre adresse électronique ne sera ni diffusée ni affichée sur le site.

Vous indiquez votre adresse électronique pour :
être automatiquement averti par courriel des nouveaux commentaires sur cette page (desinscription sur demande par simple courriel à cette adresse). Solution alternative : les fils RSS.
uniquement donner la possibilité au webmaster de vous contacter.


Répondez en français, en minuscules, avec les accents quand il y en a.


Mode d'emploi

La rubrique « Brèves » propose actualités et réflexions dans le but d'informer, mais aussi d'amorcer les débats. Toute discussion constructive qui y prendra corps pourra donner naissance à un dossier où les idées seront organisées et développées. Dans le cas où un dossier existe déjà, il est indiqué dans la rubrique « Thèmes associés » de la brève.

Appréciation du document

Note actuelle : excellent excellent (nb votes : 1)

Participez à l'amélioration du site en notant ses articles. Vous avez trouvé celui-ci :





Voir le Best-Of

Thèmes associés

Prolongez votre visite

Retrouvez toutes les nouveautés du site d'un seul coup d'½il sur la page d'accueil

À propos du site, vous pourrez comprendre et discuter ses objectifs, sa méthode, ses choix éditoriaux...

Liens externes